Entrepreneur indépendant

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Nous vous accompagnons

Dès le premier jour, nous vous proposons un large éventail de services d’appui. Nous parcourons ensemble les sept étapes jusqu’à l’ouverture de votre supermarché de proximité.

  • Etude de marché

    Vous avez trouvé l’emplacement idéal pour votre supermarché de proximité ? Dans ce cas, notre service Business Development réalise pour vous une étude de marché. Nous analysons le voisinage, examinons vos clients potentiels et dressons la liste de vos concurrents directs. Nous nous assurons ainsi que votre emplacement de rêve est effectivement l’endroit idéal pour un supermarché de proximité. Vous n’avez pas encore de site, mais une très grande envie d’entreprendre ? Nous examinons notre propre offre de projets et cherchons avec vous l’endroit idéal pour votre magasin.

  • Etude technique

    Une fois l’emplacement connu, vous bénéficiez de l’appui d’un coordinateur technique. Il vous apporte son aide pour l’organisation et l’aménagement de votre magasin de proximité. Ensemble, vous établissez des plans, examinez des offres et sélectionnez les meilleurs entrepreneurs et techniciens.

  • Rédaction du business plan

    Lors de cette étape, vous pouvez assurément faire appel à notre soutien et à notre expertise. Nos experts financiers vous aident à établir un plan financier des recettes et coûts réels estimés. En collaboration avec votre conseiller financier, nous vous aiderons ensuite à finaliser votre dossier bancaire.

  • Formation

    Le moment est venu d’entamer votre formation. Vous devez en effet apprendre à gérer un magasin. La formation dure entre trois et sept mois en fonction de votre expérience.
    Lors de cette formation, vous étudiez un peu de théorie et suivez de nombreux cours pratiques. Nous vous préparons à ce nouveau défi à l’aide de leçons sur la gestion du personnel, l’administration, l’informatique… Nous améliorons aussi vos connaissances des produits. Vous accompagnez des collègues indépendants durant plusieurs jours et vous vous familiarisez également avec le fonctionnement de l’entreprise en interne. Nous assurons en outre la formation adéquate de vos futurs collaborateurs.

  • Plan commercial

    Nous examinons ensemble le positionnement de votre magasin et de tous les autres magasins Spar sur le marché. Le plan commercial est établi chaque année par une équipe de marketeers en concertation avec un délégué de chaque service et deux entrepreneurs. Nous proposons ainsi entre autres un dépliant bimensuel, le magazine culinaire « À table », une assistance en ligne, des communications sur les écrans en magasin et des actions commerciales. Vous avez des idées d’actions ? Nous écoutons volontiers vos suggestions.

  • Lancement commercial

    L’ouverture de votre magasin ne doit pas passer inaperçue. L’heure est venue de mettre en place une véritable campagne d’ouverture ! Vous examinez les possibilités avec un collaborateur de l’équipe de réalisation : réception, fête d’inauguration, distribution de brochures, promotions… Nous mettons les petits plats dans les grands pour cette ouverture, car il s’agit du moment idéal pour vous présenter au voisinage en tant qu’entrepreneur indépendant et faire découvrir votre magasin.

  • Suivi après l’ouverture

    Un conseiller d’entreprise vous encadre durant votre parcours de démarrage, même après l’ouverture de votre magasin. Il vous aide dans tous les domaines : commercial, organisationnel, financier… Vous pouvez par ailleurs à tout moment faire appel à plusieurs experts (boulangers, spécialistes en fruits et légumes, bouchers, traiteurs…). Grâce à leurs conseils, vous enregistrerez les meilleurs résultats dans chaque rayon !

Envie de relever un nouveau défi ?

Ne cherchez plus ! Envoyez un e-mail à ondernemen@retailpartnerscolruytgroup.be ou appelez le 02 583 11 11.